Producing Ben Mazue

BenMazue33ans

Un manager nommé Fabrice Martinez m’a un jour dit qu’il fallait absolument que je rencontre un chanteur du nom de Ben Mazué. Je connaissais évidemment le premier album du bonhomme, réalisé à l’époque par mon ami Régis Ceccarelli et je dois dire que j’ai été très surpris que l’on pense à moi pour réaliser les 7 titres qui aujourd’hui figurent sur l’album 33 ans à paraître le 22 septembre prochain chez Columbia.

Surpris car c’était tout simplement la première fois que j’allais me pencher sur l’album d’un artiste chantant en français. Et non des moindres! Je suis tombé absolument fan des mots, du swing, de la mélodie et de la générosité qui caractérisent Ben. Je garde un très très beau souvenir de ces heures passées en studio à Nice, toujours au côté de mon ami et co-réalisateur Franck Lobielti, passant de la basse, à la batterie, aux claviers, aux choeurs et autres artifices que j’ai choisi pour  accompagner les titres de ce disque dont je suis extrêmement fier. Et comme cerise sur un bien délicieux gâteau, Renaud Letang s’est chargé de mixer le tout chez lui, à Ferber.

Je voudrais donc dire un grand merci à Fabrice de m’avoir permis de réaliser un rêve. Me coller à la scène française. Et ce n’est qu’un début 😉

x Medi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s